En cette période de crise sanitaire, une attention particulière est apportée à notre tissu associatif communal afin de le préserver et conserver sa capacité d’agir.

Compte-tenu de l’impérieuse nécessité du confinement, les relations avec les partenaires doivent s’adapter. Ainsi, afin que Les associations aient accès à l’ensemble des aides ou propositions d’accompagnement adapté à leur structure, l’équipe de la MACPA (Mission d’Appui au Cofinancement des Projets Associatifs) met à jour  les informations utiles à leur fonctionnement et à la pérennité de leur structure malgré le contexte difficile.

De ce fait, le but est de centraliser les informations de façon dynamique avec des liens et contacts afin de vous permettre de trouver des solutions à vos difficultés ou de maintenir votre action de proximité d’urgence avec davantage de moyens.

Cette page sera en permanence actualisée, nous vous invitons donc à aller régulièrement lire les informations en fonction de vos besoins.

Contact Ville du Lamentin

MACPA      Philippe CHOLLEY  0696 10 60 89

pcholley@mairie-lelamentin.fr

Vous trouverez tout d’abord, un « Petit guide de survie à l’usage des associations pendant la période de confinement », rappelant à chacun les conditions et solutions particulières dédiées pour faire face à cette crise.

Veuillez cliquer sur le lien suivant :

Petit guide de survie à l’usage des associations en période de confinement

Puis une synthèse des aides ou dispositifs disponibles à ce jour :

Prenez soin de vous, n’oubliez pas les gestes barrière.