Tel est l’appellation du temps d’animation du vendredi 7 au lundi 10 août 2020 dédié à Saint-Laurent, saint patron de la ville du Lamentin, et qui remplace cette année la fête patronale dans un contexte sanitaire lié à l’épidémie du Covid 19.

Malgré le contexte sanitaire actuel, la ville vivra du vendredi 7 au lundi 10 août 2020 au rythme des manifestations du temps d’animation « An mitan, an lawonn ba Lanmanten, la Senloran… ».

Un choix expliqué par le Maire David Zobda dans le mot exceptionnel lisible dans le dépliant programme des manifestations et que voici…

“Chères Lamentinoises, chers Lamentinois,
Vous avez en main le programme du temps d’animation du 7 au 10 août sur le thème « An mitan, an lawonn ba Lanmanten, la Senloran… » qu’a le plaisir de vous proposer votre municipalité.
En tenant compte du contexte sanitaire actuel lié à l’épidémie du Covid 19, il nous a paru important de nous permettre quand même de continuer à maintenir le lien social habituellement créé par notre Fête Patronale au mois d’août. 
Pour cette année, il n’y aura pas les grands podiums et rassemblement musicaux et festifs à chaque fois attendus et qui ont largement bâti la renommée de notre fête patronale…
Bien que notre Martinique apparaisse comme étant fort heureusement préservée, le contexte sanitaire s’impose à nous et appel à maintenir la plus grande vigilance.
C’est donc en tenant compte de cette difficulté que notre commission fêtes sitôt installée s’est mise au travail afin de vous proposer dans un laps de temps assez court, la fête de Saint-Laurent…
Athlétisme, coup de crayon pour se faire tirer le portrait, shopping, solidarité à travers le sport, remise en forme, foire expo, animation musicale, course de gommiers, pétanque, cinéma en plein air et en « drive in », Futsal, chant et musique en résonnance constituent les rendez-vous au programme. De quoi se divertir et « s’aérer » l’esprit en famille ou entre amis…
La clôture, le lundi 10 août, sera en l’honneur de Saint Laurent, martyr protecteur de notre paroisse fondée en 1687 et de notre ville.
Dans le cadre de la vigilance qui incombe à tous en ce moment, toutes les manifestations se dérouleront dans le respect des mesures barrières.
Soyons collectivement respectueux de ces consignes afin que cette période du 7 au 10 août soit réellement porteuse de souvenirs qui auront finalement égayé ces vacances 2020.
Bonne participation à toutes et à tous !”

Demandez le programme…

*Vendredi 7 Août

+ Stade Georges Gratiant

– 16h à 19h : Venez courir, sauter, lancer et découvrir l’Athlétisme avec l’association “La Cigogne Martinique” . Manifestation  tout public à partir de 3 ans

+ Place André Aliker

– 9h à 13h : “Venez vous faire tirer le portrait…” par l’artiste-peintre, portraitiste et caricaturiste Luc Kabile proposée par l’association des commerçants du Lamentin (Votre achat vous permettra de vous faire tirer le portrait sur présentation d’un pass remis par le commerçant)

+ Bourg

– 9h à 17h : Shopping et flânerie dans une ambiance musicale.

Diffusion de musique dans les rues à l’initiative de l’association des commerçants du Lamentin, de l’Office de la Culture et de la ville du Lamentin.

+ Place André Aliker

– 16h à 19h : Course pédestre solidaire

La Team LAM-TRAIL972 propose « Le défi AMAZONES » réservé exclusivement aux Femmes. Défie ta zone : Marcher ou courir. Environ 5Km à parcourir dans les rues du bourg du Lamentin

– 19h : « Night sportive Tout’ Koulè »

Venez bouger au rythme des sessions de Difé Killer, de Basic Session et de Zumba. Ouverte à tous et proposées par le COSPML en collaboration avec l’OMSL

* Samedi 8 Août

+ Parking jouxtant la Cité « Domino » au Calebassier

– 7h à 14h : Foire Expo proposée par l’OCL. Plantes, fleurs, produits du terroir et objets d’artisanat réalisés par des artisans

– 9h à 14h : Animation musicale avec le groupe “Ka’Sem” du Lamentin

+ Bourg

– 9h à 13h : “Venez vous faire tirer le portrait…” par l’artiste-peintre, portraitiste et caricaturiste Luc Kabile proposée par l’association des commerçants du Lamentin.

 + Place André Aliker

– 9h à 17h : Shopping et flânerie dans une ambiance musicale.

Diffusion de musique dans les rues à l’initiative de l’association des commerçants du Lamentin.

+ Plan d’eau de Californie

– 10h : Courses de gommiers proposées par l’association Gommier et tradition en collaboration avec l’OMSL (Office Martiniquais du Sport et des Loisirs) 

+ Boulodrome de Place d’Armes

– 14h : Grand prix de pétanque de la Ville du Lamentin proposé par l’amicale Bouliste du Lamentin en collaboration avec l’OMSL, en hommage à Messieurs Romanette Carole et Roger Palin

+ Parking Stade Georges Gratiant 

– 19h : Cinéma-drive-in : Films Tous Publics

Le son de tes films diffusé sur ton autoradio…

« Le roi Lion » à partir de 6 ans – Réalisateur : Jon Favreau

«  Shazam » à partir de 10 ans – Réalisateur : David F. Sandberg

+ Palais des sports   

– 19h à 22h : Finale de la Martinique Futsalcup proposée par l’association Relève Lamentinoise

* Dimanche 9 Août

+ Église Saint-Laurent

– 17h à 19h : Saint Laurent « Musique en résonnance »

Temps musical placé sous la lumière de Claudine Pennont et Jéricho Boura, Yannick Jordan,  l’ensemble vocal Just For You dirigé par Myrna Xavier, Roselyne Quemin,….

* Lundi 10 Août

Cérémonies officielles

+ Place de l’Hôtel de Ville

– 16h30 : Rassemblement des Officiels 

+ Église Saint-Laurent

– 17h00-18h30 : Messe en l’honneur de Saint-Laurent suivie de la cérémonie de recueillement et dépôt de gerbes au monument aux morts.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *