La ville du Lamentin, l’Etat et leurs partenaires du Contrat de ville  lance l’appel à projets pour la programmation 2020.
Cette campagne vise à mobiliser les compétences des acteurs de terrain et à soutenir les initiatives en faveur de l’amélioration des conditions de vie des habitants des quartiers prioritaires et de veille, et pour la requalification globale de ces territoires, en réponse aux objectifs identifiés dans la convention-cadre. Elle permet de mobiliser, aux côtés des crédits de droit commun, les financements spécifiques de l’Etat, de la Ville, de la CACEM et de l’ARS.
 
Cet appel à projets doit permettre aussi  l’émergence d’opérations éligibles aux fonds européens de l’ITI Urbain -l’Investissement Territorial Intégré- Ce programme vise à accompagner de façon transversale le développement durable des quartiers prioritaires en mobilisant à la fois le FEDER et le FSE. Il amplifie ainsi l’action du Contrat de ville par l’innovation, par la diversification et par des projets plus structurants, pour la consolidation  et la réalisation d’équipements, pour la création d’activités d’insertion et de développement économique, d’utilité sociale…. 
Le GIP DSU, désigné organisme intermédiaire par convention avec la CTM et la ville du Lamentin  met à disposition  son ingénierie technique pour  l’accompagnement des porteurs de projets intéressés.
 
Afin de renseigner les porteurs de projets sur l’accès aux financements du contrat de ville et aux fonds de l’ITI, faciliter l’aide au montage de leurs dossiers, le GIP met en place dans ses locaux 02 permanences : le mercredi 22 janvier de 14h à 18h / le samedi 01 février de 8h30 à 11h30.
Il est indispensable de prendre rendez-vous au secrétariat du GIP DSU : 05 96 50 85 57.
Nous vous invitons également à prendre contact avec les référents dont la liste vous est communiquée dans le cahier des charges.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *