Appel à projets du Contrat de Ville du Lamentin – Campagne 2022

La ville du Lamentin, l’Etat et leurs partenaires du contrat de ville lancent l’appel à projets  qui permet de définir le programme d’actions de cette année 2022.

Dans un contexte de crise sanitaire mais aussi de crise sociale qui ont accentué des inégalités déjà présentes, fait émerger de nouveaux enjeux , il s’agit de poursuivre les ambitions visant à améliorer les conditions de vie des populations des quartiers prioritaires et de veille.

Le contrat de ville est le cadre de solidarité qui permet la mobilisation  des partenaires en responsabilités sur tous les champs  de la cohésion sociale  et urbaine, en reconnaissant la diversité des territoires,  en soutenant  l’innovation dans l’action publique, en proposant de nouvelles réponses  au plus près des besoins des habitants,  en facilitant et en renforçant la capacité d’agir des acteurs de proximité.

Cet appel à projets vient appuyer le déploiement des politiques de droit commun en faveur des quartiers sensibles et leur articulation avec les engagements du contrat de ville, suivant les orientations affichées dans la convention -cadre,  tout en mettant l’accent sur les enjeux prioritaires au regard des risques d’accélération des situations de décrochage.

Il  est organisé par le GIP DSU- Groupement d’Intérêt Public du Développement Social et Urbain- de la ville du Lamentin qui assure la gouvernance locale du Contrat de ville.

Les documents stratégiques et techniques nécessaires à la préparation  et à la présentation des dossiers sont à télécharger.

L’appel à projets 2022 du contrat de ville est clôturé.

Les services du GIP DSU sont à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches (contact : 05 96 50 85 57)