Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune du Lamentin

Par arrêté n° DGS-2020/N°548, le maire a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision du plan local d’urbanisme de la commune du Lamentin.

Par décision du 24/08/2020, monsieur Jean-Pierre SECROUN a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur par le Président du Tribunal Administratif.

L’enquête publique se déroulera, pour une durée de 31 jours, du lundi 21 septembre 2020 au jeudi  22 octobre 2020, aux horaires d’ouverture de l’hôtel de ville du Lamentin situé Place Macéo : lundi-jeudi de 7h30 à 17h00  et mardi-mercredi-vendredi de 7h30 à 14h00.

Les pièces du dossier de révision du PLU ainsi qu’un registre d’enquête à feuilles non mobiles, coté et paraphé par le commissaire-enquêteur seront déposés à l’hôtel de ville du Lamentin, pendant la durée de l’enquête publique.

Le commissaire-enquêteur recevra le public à l’hôtel de ville du Lamentin, les jours suivants :

  • Lundi 21 septembre de 8h à 11h
  • Jeudi 24 septembre de 9h à 12h
  • Mardi 29 septembre de 9h à 12h
  • Vendredi 9 octobre de 9h à 12h
  • Vendredi 16 octobre de 10h à 13h
  • Jeudi 22 octobre de 9h à 12h

Chacun pourra prendre connaissance du dossier à l’hôtel de ville ou sur le site internet www.mairie-lelamentin.fr et consigner éventuellement ses observations à partir du 21 septembre jusqu’au 22 octobre 2020 :

  • par écrit sur le registre d’enquête situé à l’hôtel de Ville ;
  • par courrier à l’attention du commissaire enquêteur à l’adresse suivante :

Mairie du Lamentin
Place Antonio MACEO
97232 LE LAMENTIN

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle due au virus COVID-19, il est rappelé au public le respect des gestes « barrière ». Le port du masque reste obligatoire pour accéder à l’hôtel de ville. Il sera recommandé au public de se munir de son propre stylo s’il souhaite avoir recours au registre de l’enquête publique.

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public aux Services Techniques Municipaux (service Urbanisme et Aménagement) – avenue Nelson Mandela, aux jours et heures habituels d’ouverture : lundi-mardi de 7h00 à 15h30 et mercredi-jeudi-vendredi de  7h00 à 13h00.

A l’issue de l’enquête, le conseil municipal prendra par délibération la décision d’approuver le plan local d’urbanisme à la suite de l’examen des pièces du dossier soumis à enquête publique, du registre d’enquête, du rapport et des conclusions du commissaire-enquêteur. La décision sera affichée aux Services Techniques Municipaux et publiée par voie de presse.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *