8 Avr 2021 | Actualités

Depuis mercredi 31 mars, le palais des sports de Petit-Manoir accueille un centre de vaccination du grand public contre le Covid 19. A l’occasion de sa mise en fonction, Le Maire David Zobda a été vacciné.

Conçu par le STIS (Service Territorial d’Incendie et de Secours) de Martinique, il a été inauguré en présence du Maire David Zobda, du Préfet Stanislas Cazelles, du président du STIS Belfort Birota, du directeur de l’ARS Jérôme Viguier, du président du conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique Alfred Marie-Jeanne et de Judith Laborieux, adjointe au Maire en charge de la sécurité.

Ce nouvel espace de vaccination est ouvert avec la collaboration active de la Préfecture, de l’Agence Régionale de Santé, de la ville du Lamentin et de l’ordre des infirmiers de Martinique.

Le centre de vaccination géré par les sapeurs-pompiers sur le site du Palais des sports est opérationnel pour accueillir le public selon les préconisations gouvernementales à compter du mercredi 31 mars 2021 de 7h30 à 19h. Les rendez-vous peuvent être pris directement au numéro suivant : 05 96 42 55 60.

Il fait partie des 5 centres de l’île qui vont vacciner les personnes de plus de 70 ans, celles âgées de 18 à 74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 et celles qui souffrent de graves pathologies entraînant un risque de développer une forme grave du Covid 19.

La maitrise des procédures de pharmacovigilance et de matériovigilance permettra d’assurer une montée en puissance du dispositif si besoin. La prise en charge du patient par le personnel du Service de Santé des sapeurs-pompiers, dans le respect des gestes barrières, permettra de vacciner 400 personnes par jour, voire d’aller jusqu’à 1000 si nécessaire.En effet, 5 médecins, une trentaine d’infirmiers et une soixantaine de sapeurs-pompiers seront mobilisés durant la phase de vaccination.

Ce centre permet plus que jamais de rester mobilisés et ensemble continuer à se protéger les uns les autres et particulièrement les personnes âgées et vulnérables. Depuis le début de cette grave crise sanitaire, les sapeurs-pompiers de Martinique ont pris en charge 3 197 personnes présentant des symptômes du Covid 19 nécessitant une hospitalisation

Plus d’images sur la page Facebook Mairie du Lamentin Martinique : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=MairieDuLamentinMartinique&set=a.3757310497684258