L’association La Cigogne Martinique, l’association nationale des instructeurs moniteurs de secourisme représentée par la délégation Anims 972 et la Ville du Lamentin ont procédé le samedi 10 octobre 2020 dans la salle du conseil municipal à la remise des diplômes de formation des gestes aux premiers secours promotion 2020. La plus jeune de cette promotion a… 13 ans…

Il y avait beaucoup d’émotion pour les récipiendaires qui ont reçu leurs diplômes, venant ainsi valider leur apprentissage aux gestes de premiers secours. Des diplômés remis par Le Maire David Zobda, mais aussi les élus Judith Laborieux, Virginie Mian et Rodolphe Bocaly. Une promotion assez jeune dans l’ensemble et dont la plus jeune n’a que… 13 ans.

L’association La Cigogne Martinique propose depuis 2002 à madame et monsieur tout le monde (à partir de 12 ans) des formations d’apprentissage des gestes aux premiers secours. Principal objectif, il s’agit donc d’apprendre les premiers gestes qui pourraient sauver une vie, en attendant l’arrivée des secours…

Les sessions de formations pour cette promotion se sont étalées entre mars et septembre. Elles ont été suivies par une cinquantaine de participants. Elles ont portées sur différents points comme malaise et alerte, plaies et protection des plaies, brûlures, traumatismes, hémorragies, obstruction des voies aériennes, perte de connaissance, arrêt cardiaque ou encore alerte aux populations.

Bien que ces sessions de formations soient ouvertes à tous, l’autre objectif est de former ainsi le maximum de lamentinois à ses gestes et pourquoi pas créer une véritable passerelle avec la Réserve Communale de Sécurité Civile qui regroupe les administrés souhaitant porter secours à leurs concitoyens.

Plus de photos à découvrir sur la page Facebook Mairie du Lamentin Martinique : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=MairieDuLamentinMartinique&set=a.3314778605270785

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *