www.mairie-lelamentin.com > Un meilleur accès à Internet à Pelletier

Entrez un mot-clé
Rechercher
Toute notre actu
Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures
   



Toutes les infos pratiques


Menu des cantines

 
Guide en ligne des droits et démarches administratives


  L'actualité dans le monde
 

Tous les numéros
pratiques
 

Espace numérique du Lamentin

 

Vigilance météorologique
Sondage
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

Un meilleur accès à Internet à Pelletier

L'opérateur en téléphonie Orange a inauguré jeudi 21 mars 2019 en plein cœur de Pelletier un NRA, comprenez par là un Nœud de Raccordement d'Abonnés. Un outil qui permettra aux habitants de ce quartier populaire du Lamentin d'avoir un meilleur confort pour, entre autres, surfer sur la toile...

Cette inauguration n'est pas une première pour l'opérateur historique, puisque qu'avant Pelletier, un NRA avait déjà été mis en service sur Bélème, autre quartier bien peuplé du Lamentin.
En gros, le NRA est un local technique sécurisé semblable à une grosse boite. Ce local technique est souvent proche du central téléphonique qui dessert les lignes d'abonnés d'un périmètre géographique défini.
Une chose est sûre, avec l'installation de ce NRA à Pelletier, Orange permet d'atteindre un débit encore plus important pour les foyers et entreprises de la zone. Avec un débit pouvant atteindre jusqu'à 50 Mbit/s, les clients de l'opérateur, à commencer par ceux de la résidence Carré d'As toute proche, bénéficient du coup d'un meilleur confort dans leurs usages Internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de photos avec des proches.

Chambord et Palmiste après Bélème et Pelletier

L'entreprise chiffre à près de 400 foyers de Pelletier qui concernés par l'implantation de ce NRA. Ce qui est confirmé par Line Durpès, la déléguée régionale d'Orange : « ...les usagers accèdent ainsi à de nouveaux usages numériques qui facilitent et enrichissent la vie des familles et améliorent la performance des entreprises. »
De son côté, Alex Brighton, 1er adjoint au maire, a précisé tout l'intérêt accordé par David Zobda, l'édile du Lamentin, au développement du numérique sur le territoire de sa commune, tout en restant également sensible à la qualité de service proposée par les opérateurs. « C'est cette qualité qui permettra également de poursuivre sur la voie des possibilités offertes, notamment par la dématérialisation... »
A noter que ce NRA peut accueillir d'autres opérateurs... Orange ne compte s'arrêter en si bon chemin sur Le Lamentin. Après Bélème et Pelletier, d'autres nœuds de raccordement d'abonnés doivent être mis en service dans d'autres quartiers comme Chambord et Palmiste. A suivre...
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009