C’est un vif succès qu’a connu le grand prix de pétanque de la ville du Lamentin baptisée « mémorial Romanette Carolé et Roger Palin » le 8 août 2020. Un grand prix qui fut organisé sur le boulodrome de Place d’Armes dans le cadre de la fête patronale, dont le thème était cette année « an mitan, an lawonn ba lanmanten, la Senloran… »

Cette compétition sur deux tableaux, féminin (5 participantes en tête à tête) et masculin (24 équipes en doublette), était proposée par l’Amicale Bouliste du Lamentin en collaboration avec l’Office Martiniquais du Sport et des Loisirs.

Pourquoi cette pensée pour messieurs Carolé et Palin ? Tout simplement parce que ces deux férus de pétanque Romanette Carolé décédé le 4 avril et Roger Palin décédé le 8 mai n’ont eu de cesse de marquer de leurs vivants le monde de leur discipline par leurs multiples victoires et leurs engagement sans faille dans celle-ci.

Cet hommage également au nom du monde sportif lamentinois a été rendu en présence de leurs familles respectives et du Maire David Zobda qui n’a pas manqué de saluer leur enagagement sans faille pour la pétanque.

Concernant la compétition, c’est Jeanne Sébastien qui s’est imposée dans le tableau féminin. Pour le concours masculin, le trophée de la doublette est revenu à Pierre Palin et Jean-Michel Moreau qui défendaient les couleurs de l’Amicale des Hospitaliers du Lamentin.

Plus de photos du grand prix et de l’hommage sur la page Facebook Mairie du Lamentin Martinique : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=MairieDuLamentinMartinique&set=a.3130400327041948

Les résultats

Concours féminin en tête à tête
1Jeanne Sébastien