La Ville du Lamentin a conduit sur le 1er trimestre 2020 avec le Cabinet Espelia des travaux d’ingénierie. Ils ont permis d’élaborer le diagnostic global « Action Cœur de Ville » sur les 6 thématiques du programme. Ce diagnostic s’est fait dans une démarche de concertation et de croisement des regards entre élus, techniciens, associations, partenaires de la convention-cadre, conseil citoyen, usagers et habitants.

Des ateliers de réflexion collective ont été menés  autour de trois grands enjeux de politiques publiques de dynamisation du Cœur de Ville :

– l’« économique », l’attractivité et le rayonnement

– le cadre de vie, l’urbanisme, l’habitat, l’aménagement

– la vie locale, les dynamiques en cours, au plan socio-culturel

Cette démarche d’échange et de concertation avec les acteurs, les partenaires et la population a permis de co-construire un état des lieux qui a fait l’objet du Rapport Diagnostic Action Cœur de Ville.

Il est à découvrir en cliquant sur le lien ci-desous.