La Caisse des Ecoles informe les parents des dispositions relatives aux inscriptions et au paiement des frais de restauration, de garderie et d’accueil de loisirs pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Les inscriptions et paiements pourront désormais s’effectuer en ligne sur le site de la ville : http://www.mairie-lelamentin.fr/ « Espace Citoyens »

A cet effet, les parents recevront par e-mail les identifiants et mots de passe de connexion.

Le paiement des prestations du mois de septembre s’effectuera du lundi 24 août au mardi 1er septembre 2020 comme suit :

• Sur la plateforme
  • Ou à la Caisse des Ecoles au 9 rue du Bois-Carré, selon les horaires suivants :
    • Lundi, mardi, et jeudi de 7h30 à 15h00,
    • Mercredi  de 7h30 à 12h00.

Il n’y a pas de paiement le vendredi. Le paiement reste toutefois possible le vendredi par l’Espace Citoyens.

Les parents optant pour le prélèvement automatique devront procéder au paiement du mois et remplir le bulletin d’adhésion disponible en ligne pour les périodes suivantes.

Les familles n’ayant pas reçu leurs codes d’accès devront effectuer leurs formalités à la Caisse des Ecoles.

Après vérification, la déduction des prestations déjà payées sera appliquée.

Compte-tenu du contexte sanitaire et afin d’appliquer les mesures de distanciation physique requises, vous êtes priés de respecter le calendrier établi par zone, disponible sur la plateforme.

Télécharger le calendrier de paiement CDE 2020-2021

1. Dorothee Alexer
    Dorothee Alexer dit :

Je n’ai toujours pas d’identifiant ni de mot de passe pour l’inscription de ma fille à la cantine.
    Mme ALEXER

2. Y REGAL
    Y REGAL dit :

Bonjour. Je déplore que mes identifiants ne me soient pas parvenus. J’avais pourtant créé mon espace après les nombreuses relances. Tout à été annulé et aujourd’hui on me demande de me déplacer pour régler. Pouvez vous me faire parvenir mes identifiants afin que j’effectue réservations et règlements. En vous remerciant.

3. L1969
    L1969 dit :

La Caisse des Ecoles sait comment gérer cet inconvénient.

4. L1969
    L1969 dit :

Bonjour, vous avez normalement reçu un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe sur votre mail. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rapprocher dès que possible de la Caisse des Ecoles au 0596-574200 pour trouver une solution à cette difficulté. La Caisse des Ecoles sait comment gérer cet inconvénient.

5. Chris
    Chris dit :

Bonjour, il y a un monde pas possible près de la caisse des écoles faute d’un fonctionnement correct de la diffusion des identifiants et mots de passe! Vous vous rendez compte?! Là où c’est particulièrement important que les services en ligne fonctionnent et de surcroît après plusieurs semaines de télétravail (en théorie), l’équipe de la caisse des écoles n’a pas pu s’occuper de faire en sorte que la démarche en ligne fonctionne correctement?!!! Perso, je trouve ça scandaleux! Et pour le coup, ben si la caisse sait gérer cet inconvénient, c’est visiblement sans empêcher de longues heures d’attente dans la cour, passées auprès de personnes de tous bords masquées et sous le soleil…

Y -a-t’il moyen de régler ce problème ? Car pas évident quand on travaille de perdre autant de temps juste pour payer la cantine et la garderie

6. Maux
    Maux dit :

Bonjour, aujourd’hui jour de rentrée scolaire. Une fois déposé à l école, je me précipite à la caisse des ecoles pour le paiement des frais de cantine et garderie. Arrivée à 8h50, repartie a 12h… j ai abandonné…. il y avait encore 40 personnes devant moi…. Trouvez vous normal qu en 2020, nous soyons obligés de faire plus de 3h de queue pour le paiement de ces frais de cantine et garderie?
    Surtout en ce contexte de crise sanitaire ?
    Je ne me déplacerai plus à la caisse des écoles pour payer la cantine et la garderie, j attends que votre site de paiement en ligne fonctionne (ce qui n est toujours pas le cas….)
    Mais qu on ne vienne pas me dire que mon fils n est pas accepté ni à la cantine ni à la garderie car nous n avons pas payé!!!!!

7. ZOZIME
    ZOZIME dit :

Bonjour,
    j’ai signalé à plusieurs reprises, par mail et par voie téléphonique, une erreur dans le calendrier proposé dans »espace citoyen » lors de l’inscription en cantine et garderie, erreur qui compromet toute réservation. Je n’ai eu AUCUN retour de vos services et le problème subsiste.Je compte sur votre professionnalisme pour que ce problème soit résolu et que les parents puissent ainsi utiliser le service qui a été mis à leur disposition et ainsi éviter les longues heures d’attente devant vos locaux particulièrement en cette période.

8. cory
    cory dit :