En présence de Maëlle Bourgeois, élue déléguée à la jeunesse, et, de Mylène Charlotte-Habricot, élue déléguée à la coopération régionale, les conseillers du Conseil Communal de Jeunesse Lamentinoise (CCJL) ont découvert le vendredi 26 mai 2021 les compétences et le champ d’action de la coopération régionale.

Ils ont ainsi pu comprendre les différents domaines été investis au cours des années par la ville du Lamentin qui a toujours tenu à développer des liens de coopération et d’échange, notamment avec les villes voisines de la Caraïbe, comme Santiago à Cuba ou Carrefour en Haïti, et même d’ailleurs.

Ils ont également mesuré le chemin parcouru en 25 ans par Le Lamentin et sa jumelle Santiago de Cuba entre 1996 et 2021 dans des domaines comme la culture, les risques majeurs, la santé ou encore l’environnement et la biodiversité. Les différentes actions prévues en cette année anniversaire leur ont également été dévoilées.

Plus d’images sur le compte Instagram Ville du Lamentin Martinique en suivant le lien : https://www.instagram.com/p/CPq4LzHjaNi/