Musique, cinéma en plein air en drive, chanté Nwel en également en drive, collecte de jouets pour les enfants défavorisés, arbre de Noël géant, shopping dans les boutiques du centre-ville pour faire de bonnes affaires ou découvrir les dernières tendances, exposition patrimoniale et marché traditionnel de Noël… Voici les ingrédients pour les fêtes de fin d’année au Lamentin.

La ville sera effectivement dans l’ambiance des fêtes tout en tenant compte pour chaque manifestation du contexte sanitaire actuel et également des gestes barrière.

Après cette période de confinement, la musique sera de retour en live ce jeudi soir 17 décembre au centre culturel de Basse-Gondeau avec Claudine Pennont. Elle sera pour l’occasion accompagnée de Ronald Tulle, Philippe Joseph et Jéricho Boura.

Chanté Nwel en drive…

Connue pour son animation précédent le jour J, « une nuit avant Noël » est de nouveau programmée cette année. Ce « kantik » géant et à ciel ouvert se fera cette fois le samedi 19 décembre en tenant compte du contexte sanitaire. En effet, elle ne se déroulera pas sur la place du Calebassier ou la place Aliker, mais… sur le parking du stade Georges Gratiant de Place d’Armes. La raison est simple. Cette nuit avant Noël se fera en… drive…

Les participants devront pour cette fois rester dans leurs voitures pour profiter du groupe Les Troubadours et leurs invités.

Toujours dans l’esprit de Noël et en plus des illuminations festives dans les rues du centre-ville, un sapin stylisé, de grande taille et riche en lumière est à voir sur la place André Aliker depuis quelques jours.

Rendez-vous attendu par ceux qui recherchent  en un même lieu tous les produits pour les fêtes de fin d’année, le traditionnel marché de Noël va occuper le mercredi 23 décembre les espaces des marchés couvert et aux poissons, et, sur la place du Calebassier. Une cinquante d’exposants seront de la partie…

Enfin, les boutiques du centre-ville adhérentes à l’association Emergence Lamentinoise sont ouvertes le dimanche de 8h30 à 13h depuis le début du mois. Il en sera ainsi jusqu’à fin décembre avec des promotions à la clé, mais aussi des nouveautés pour réussir son shopping.

 

Demandez le programme…

+ Centre culturel de Basse-Gondeau

* Jeudi 17 décembre « Bon Mizik » à 19h : concert live de Claudine Pennont avec ses musiciens Jéricho Boura, Ronald Tulle et Philippe Joseph

+ Parking du stade Georges Gratiant

* Vendredi 18 décembre « Ciné drive » gratuit

– 17h : accueil et placement des véhicules. A cette occasion, la Ville du Lamentin et le Kiwanis Club Arc en ciel organisent une opération de collecte de jouets intitulée « une voiture, un cadeau ». Vous pourrez remettre des cadeaux neufs non emballés en faveur des enfants malades et en difficulté.

– 19h à 21h : Projection du film d’animation américano-chinois « Abominable » (à partir de 6 ans) réalisé par Jill Culton et Todd Wilderman

* Samedi 19 décembre « Concert drive » gratuit

– 17h : accueil et placement des voitures

– 19h à 22h : « une nuit avant Noël ». Chanté Nwel avec les « Troubadours » sous la direction de Jefferson et en invités Michel Sauvage de Kantik des Mornes et Roro de Mizik Nwel. Places limitées. Tickets disponibles en ligne sur www.unenuitavantnoel.com et sur www.bizouk.com

+ Place André Aliker

– Venez faire vos photos et selfies avec l’Arbre de Noël géant

– Samedi 19, 21 au 23 Décembre de 8h à 13h (samedi 12), 8h à 18h (les autres jours) : exposition patrimoniale d’objets de la vie quotidienne d’antan autour d’une case traditionnelle

+ Au marché couvert et aux poissons et sur la place du Calebassier

– 7h à 17h : Grand marché traditionnel de Noël

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *