Le conseil municipal de ce vendredi 20 novembre 2020 a débuté par les honneurs rendus par le Maire David Zobda et les élus au jeune nageur de 12 ans, Christophe Maleau, suite à son retentissant exploit de la traversée à la nage des 40 kilomètres du canal de Sainte-Lucie.

Il était accompagné par son père Sylvain, sa mère Murielle, et, une délégation du Longvilliers Club emmenée par le président Robert Marajo. En plus d’avoir été accueilli  par une standing-ovation des élus et d’un présent, le Maire David Zobda lui a remis la médaille de la Ville.

Christophe Maleau est le quatrième nageur à avoir tenté et réussi cette aventure sportive après Jacques Sicot, Yann Richard et Gilles Rondy.