Avant de passer à la mise en place d’un projet pédagogique sur la réalisation d’un journal télévisé avec la cyber-base du centre-ville, les élèves de cours moyen 2 de l’école primaire Pierre Zobda-Quitman A ont investi les locaux de RFO.
C’est le 31 mars dernier que les élèves de cours moyen 2 de l’école primaire Pierre Zobda-Quitman A ont choisi de se lancer à la découverte de RFO radio et télé. Une opération entrant dans la cadre de la semaine de la presse à l’école.
Encadrés par leurs professeurs et deux animateurs de la cyber-base du centre-ville du Lamentin, les jeunes ont pu se familiariser notamment avec le déroulement et la mise en place d'un journal télévisé, et, rencontrer les animateurs de la radio.
Ainsi, les écoliers ont pu visiter le local technique de la radio, la rédaction radio, le montage télé, le mixage, la régie, le studio du journal télévisé et la rédaction télé. Cette visite avait pour principaux objectifs de poser de multiples questions, de récupérer un grand nombre information sur le métier de journaliste.
C’est ainsi que les jeunes ont pu poser bon nombre de questions à Nathalie William, en plein montage de son reportage pour le journal du soir. Toutes les informations qui ont été récupérées seront réutilisées pour pouvoir réaliser un journal télévisé dans le cadre d’un projet développé dans ce sens par la cyber-base du centre-ville.
|