www.mairie-lelamentin.com > A la découverte du plan d’eau

Entrez un mot-clé

Vos demandes d'actes d'état civi

Toute notre actu

Pour recevoir notre newsletter, cliquez ici
Nos brochures

Toutes les infos pratiques

Menu des cantines

Guide en ligne des droits et démarches administratives

L'actualité dans le monde

Tous les numéros
pratiques

Espace numérique du Lamentin

Service public

Vigilance météorologique
Quels types d'information recherchez vous sur le site ?
une adresse
un dossier d'actualité
une délibération
une documentation
une autre info

Voter
Tout en images

A la découverte du plan d'eau

Dans le cadre de ses activités, l’Office du Tourisme du Lamentin a proposé le 5 avril ldernier une visite du plan d’eau de la commune. On ne le répétera jamais assez, mais bien qu’apparemment essentiellement terrestre, Le Lamentin possède sa façade maritime.
Cette belle balade en yole à moteur réalisée avec le précieux concours de l’association des marins-pêcheurs de Californie a permis à une cinquantaine d’adultes et d’enfants, de prendre la mer pour partir à la découverte du plan d’eau du Lamentin, en prolongeant la balade jusqu’au petit îlet de Ducos pour un moment de convivialité.

L’embouchure du canal du Lamentin, sa mangrove, ses nichées de pique-boeufs, la plage de Californie et ses fours à chaux, le Port Cohé et sa marina, et, l’aéroport ont été approchés et ont offert un magnifique spectacle de cette façade maritime.

L’originalité de cette action menée par l’Office de Tourisme du Lamentin consistait à investir davantage le plan d’eau et à inclure dans le parcours un arrêt pour un moment de convivialité, sur le petit îlet de Ducos, halte fort appréciée de tous.

De retour sur la terre ferme, cette belle journée découverte s’est poursuivie par une visite des nouveaux aménagements du parcours santé du Morne Cabri, qui a été récemment remis en service après plusieurs mois de rénovation. Face au succès de cette opération qui a ravi les participants, l’Office du Tourisme du Lamentin ne compte surtout pas s’arrêter en si bon chemin. Il est d’ores et déjà question de reconduire très prochainement cette initiative.
Réalisé et hébergé par Web et Solutions avec OASIS 2009