Entre le marché couvert, le marché aux poissons et la place des fêtes du Calebassier à côté de l’hôtel de ville, la ville du Lamentin propose le vendredi 20 décembre « la journée de Noël, avec au menu son traditionnel marché de Noël, et, ses animations, et aussi, « une nuit avant Noël » à vivre avec son recueil de cantiques à la main…

Depuis plusieurs jours et ceci jusqu’au 28 décembre, la ville du Lamentin met les petits plats dans les grands et est en fête avec ses commerçants, ses artisans et ses associations aussi bien dans le centre-ville que dans les quartiers…

Le programme des festivités a démarré de fort belle manière depuis le 29 novembre en plein air sur la place André Aliker avec la nouvelle édition de « la Fashion Lamentinoise », le défilé de mode des boutiques du centre-ville. Pour ce show, 20 magasins ont proposé toutes les dernières tendances en matière de tenus et accessoires pour ces fêtes de fin d’année…

Des animations avaient ensuite suivi sur la place Aliker pour aboutir maintenant à un deuxième temps fort.

Il s’agit de la « journée de Noël »… Journée tout simplement parce que ce vendredi 20 décembre sera entièrement dédié à la magie de Noël. A noter que l’organisation de cette manifestation a reçu le concours des partenaires comme GIP/DSU de la ville du Lamentin, la CACEM et l’association des commerçants Émergence Lamentinoise.

La journée va commencer à partir de 8h avec le traditionnel marché de Noël jusqu’à 18h aux marchés couvert et aux poissons, et, sur la place du Calebassier. Bien sûr, pendant toute la journée, les visiteurs pourront en un seul et même lieu disposer des différents produits proposés par les 80 exposants présents…

Tatie Maryse viendra faire son show culinaire et proposer de mets tout simplement pour passer un bon réveillon. Il y aura également l’atelier de fabrication de bâtons de cacao et l’exposition d’objets d’antan de Noël, à découvrir avec l’association DALC 2000 qui s’est fixé comme objectif de continuer à faire vivre toutes ces petites choses qui font désormais partie du patrimoine de la Martinique.

A partir de 17h, les hommes de la musique traditionnelle, les sémillants Marcé et Roro Kaliko, seront les premiers à passer sur la scène du podium installé sur la place du Calebassier.

La deuxième partie de cette journée au programme particulièrement riche est à partir de 20h avec « une nuit avant Noël ». Au programme, de la danse avec le ballet Exotique, mais aussi « chanté Nwel » avec les groupes Kod Yanm La avec Alain Geneviève, 972 Nwel et I Vini Kon Sa. Le recueil sera de rigueur à ce moment-là… A noter que les visiteurs pourront se garer à proximité sur les parkings du cimetière et du Calebassier .

Infoline : service Développement Economique de Proximité au 0596-666836.

A noter également…

L’animation continue dans le centre-ville, mais aussi dans les quartiers. Au programme :

* Samedi 21 décembre

– de 9h à16h : sur la place Aliker, animation musicale en live avec le groupe Sun Music, haute-taille avec les danseurs de Kavalié O Dam et animation artistique avec le plasticien Luc Kabile. Participez au tirage au sort pour gagner votre portrait réalisé par Luc Kabile en glissant vos nom, prénom et coordonnées dans les urnes des boutiques participantes

– 18h : sous le préau de l’école de Gondeau, chanté noël antan lontan avec l’association DALC 2000

– 19h : à la maison pour tous de Place d’Armes, chanté noël avec l’association Fleurs de l’Age  de Mme Argus

* Samedi 28 décembre

– de 9h à16h : sur la place Aliker, animation musicale en live avec le groupe Sun Music et animation artistique avec le plasticien Luc Kabile. Participez au tirage au sort pour gagner votre portrait réalisé par Luc Kabile en glissant vos nom, prénom et coordonnées dans les urnes des boutiques participantes

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *