Présentation de la MISAS aux acteurs des structures sociales

Cette présentation s’est déroulée le jeudi 7 octobre 2021 dans la salle des délibérations du Conseil Municipal à l’Hôtel de Ville. Elle rentre dans le cadre du Contrat Local de Santé du CCAS de la Ville du Lamentin.

Ont donc participé les différents acteurs (techniciens et élus) œuvrant dans le domaine du social dans différentes structures pour le compte de la Ville du Lamentin. Il s’agit de l’ASL (Association Solidarités Lamentinoises), de la PAAL (Permanence Accueil et d’Accompagnement Lamentinois situé à Four-à-Chaux), les travailleurs sociaux du CCAS ou encore de l’OMASS (Office des Missions d’Action Sociale et de Santé).

Le contenu de la MISsion Accompagnement Santé (MISAS) vise à permettre à l’usager de disposer des droits auxquels il peut prétendre et de se soigner. Cela intéresse particulièrement des lamentinois parmi lesquels des personnes âgées, des parents isolés, des personnes en situation d’errance, des jeunes et sortants de prison…), se trouvant dans une situation de renoncement à se faire soigner.

La présentation a été assurée par a été faite par Thierry Catan et Salomon Darvin, conseillers, et, Steeve Moreau, responsable de cette cellule.