Retour de Dialogue dans les Quartiers

Le dernier cycle de réunions de quartiers remonte entre mai et septembre 2019… Une série de réunions qui avait été particulièrement appréciée par la population, car permettant d’être en contact direct avec Le Maire David Zobda et les différents élus du conseil municipal d’une manière générale.

Un nouveau cycle de réunions à la rencontre des lamentinois était prévu après les dernières élections municipales, mais celui-ci a été repoussé pour cause de Covid 19.

La démocratie participative et aller à la rencontre des administrés faisant partie des priorités du Maire David Zobda, un nouveau planning de réunions municipales de quartiers baptisé « Dialogue dans les quartiers » a donc démarré depuis le 10 mars dernier. A raison d’une à deux réunions par semaine, la caravane de « Dialogue dans les quartiers » est passée par Bélème, Palmiste, Basse-Gondeau, Gondeau, Californie et Bois d’Inde.

Au cours de ces réunions, les administrés peuvent directement poser au Maire toutes les questions portant aussi sur leur quartier que sur les projets de la ville d’une manière générale. Ces réunions sont également l’occasion de se familiariser avec les élus du quartier qui sont présentés à cette occasion. Ce contact est prolongé avec la fiche remise à chaque participant et comportant toutes les informations nécessaires (ligne téléphonique fixe, ligne téléphonique mobile, e-mail) pour être en contact avec eux. Cette fiche est également distribuée par les élus dans les boites aux lettres des administrés.

Couvre-feu oblige (les réunions ont lieu à 18h), une partie des réunions « Dialogue dans les quartiers » prévue en avril est suspendue… en attendant la reprise pour repartir à la rencontre des lamentinois.

Toutes les photos de ces réunions de quartiers sont à voir sur la page Facebook Mairie du Lamentin Martinique et sur le compte Instagram Ville du Lamentin Martinique.