Revoici les Voix Lyriques de la Sainte Cécile

Rendez-vous est pris vendredi 19 novembre 2021 à 18h à l’église Saint Laurent du Lamentin. Ce sera la 7ème édition de ce concert qui fait la part belle au chant lyrique et qui marque également, avec un tout petit peu d’avance cette année, la fête des musiciens et leur patronne Sainte Cécile. Au programme, les présences de Carole Vénutolo et Ange Fandoh, et, les participations en vidéo d’Enrique Chavez Rodriguez et de l’ensemble Orfeon de Santiago de Cuba.

C’est déjà la 7ème édition des Voix Lyriques de la Sainte Cécile… Et cette année, ce nouvel épisode, en plus d’être un agréable point de chute pour les mélomanes, entre dans le cadre des 25 ans de jumelage entre Santiago de Cuba et Le Lamentin.
En dehors du sport, de la gestion des risques ou encore de la santé, la culture, et plus singulièrement la musique, a fait partie des échanges nourris et fructueux entre les deux villes au cours de toutes ces années.

L’idée de départ des Voix Lyriques de la Sainte Cécile n’a absolument pas changé. Avec cet événement, c’est toujours permettre au grand public, et plus particulièrement aux plus jeunes, de découvrir un répertoire musical peu connu. Il s’agit du chant lyrique, et ainsi par la même occasion désacraliser la musique classique considérée souvent comme une musique élitiste. C’est aussi le bon moyen de faire connaitre les martiniquais et plus largement les caribéens qui sont parvenus à se faire une place dans le cercle très fermé des chanteurs lyriques.

Demandez le programme…

Aussi, l’église Saint Laurent du Lamentin accueille ce vendredi 19 novembre 2021 une nouvelle fois la soprano guadeloupéenne Carole Vénutolo qui sera accompagnée par le pianiste Grégory Beer. L’autre voix, c’est celle d’Ange Fandoh, chanteuse à la voix puissante d’origine camerounaise qui est devenue une habituée de la Martinique pour s’être déjà produite à plusieurs reprises ici. Elle sera accompagnée par le pianiste Mickael Marmet.
La chose n’ayant pas été possible de manière physique à cause du contexte sanitaire actuel, c’est donc par vidéo que des airs de Cuba feront également partie de cette soirée. Sur écran géant, le public pourra apprécier le ténor Enrique Chavez Rodriguez, connu à Santiago comme interprète de chansons du répertoire lyrique cubain et international. Toujours en vidéo, le chant choral sera également à l’honneur avec une référence dans ce domaine, à savoir l’ensemble vocal Orfeon de Santiago qui a été créé le 15 novembre 1960 à Santiago de Cuba par le maestro Electo Silva Gaínza.
A noter qu’une quête sera faite pour la réparation de l’orgue de la paroisse.
Avec un tel contenu, le rendez-vous de la 7ème édition des Voix Lyriques de la Sainte Cécile a tout pour plaire.

Rendez-vous est pris ce vendredi 19 novembre 2021 à 18h en l’église Saint Laurent du Lamentin.
Concert gratuit dans le respect des gestes barrières. Infoline : 0696-072189.