La municipalité poursuit son chantier de mise en accessibilité des voies du Bourg pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) avec une nouvelle tranche qui démarrent ce lundi 18 novembre 2019 dans trois rues.

Qui dit travaux, dit information de la population… C’est d’ailleurs pour aller dans ce sens qu’une réunion d’information a eu lieu le 30 septembre dernier avec les élus et les techniciens de la ville, ainsi que les riverains et les acteurs économiques concernés. Celle-ci a permis de présenter la suite des travaux de modernisation des rues du centre-ville et la poursuite du programme de mise en accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
Car c’est bien de cela qu’il s’agit, à savoir continuer de rendre les artères du centre-ville du Lamentin accessibles à tous…
Cette fois, les travaux qui démarrent ce lundi 18 novembre concernent trois voies communales. Il s’agit des rues Pierre Zobda-Quitman, de La Paix et du Capitaine Des Marolles. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise Caraib Moter pour une durée d’un mois.
Ce démarrage intervient après une phase de préparation de l’entreprise en charge de ce chantier depuis le 4 novembre. Une première phase dont les riverains avaient été prévenus par le biais d’une lettre d’information distribuée en boîtes aux lettres.
Le chantier qui démarre maintenant pour un mois a, lui aussi, fait l’objet d’une nouvelle communication de proximité avec une autre lettre d’information qui précise notamment les dispositions en matière de circulation et de stationnement.
Ainsi, durant ces travaux, seule la rue Pierre Zobda-Quitman restera ouverte à la circulation. La rue de la Paix sera fermée à la circulation et au stationnement à compter du lundi 18 novembre 2019 et pendant la durée du chantier. La rue Capitaine des Marolles sera fermée à la circulation à compter de la 1ère semaine du mois de décembre.
Les travaux dans ces trois voies correspondent à un investissement à hauteur de 245 000 euros.
La municipalité invite donc les riverains à prendre les dispositions nécessaires pour leurs véhicules (pas de stationnement sur les trois rues), afin d’éviter tous risques de dégradations éventuelles. Le maire s’excuse de la gêne occasionnée et remercie riverains et automobilistes de leur compréhension.
Après les rues Pierre Zobda-Quitman, de la Paix et Capitaine des Marolles en 2019, d’autres artères du centre-ville du Lamentin devraient être concernées par la suite par des travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Il s’agira des rues Léonce Bayardin, Ernest Maugée et Hardy de Saint-Omer.
Pour toute information complémentaire, les Services Techniques Municipaux répondent au 0596-300639 (service études et suivi des travaux à l’entreprise).