La Ville du Lamentin, l’Office de la Culture et la Caisse des Ecoles proposent le « vidé ti manmay » le mercredi 19 février 2020 de 8h30 à 11h dans les rues du centre-ville du Lamentin.

Compte tenu de la situation sociale dans les établissements scolaires, la parade des écoles prévue le vendredi 21 février est annulée. Aussi, le vidé des accueils de loisirs initialement prévu le mercredi 19 février dans l’après-midi au stade Georges Gratiant aura finalement lieu le matin dans les rues du centre-ville du Lamentin.
En plus des enfants des quatre accueils de loisirs (école primaire de Sarrault, école maternelle « arc-en-ciel » d’Acajou, élémentaire mixte D de Place d’Armes et élémentaire Pierre Zobda-Quitman), tous les enfants scolarisés dans les écoles du Lamentin et non-inscrits dans les accueils de loisirs sont également invités à ce « vidé ti manmay ».
Ce « vidé ti manmay » sera aussi l’occasion pour les enfants de montrer à tous leur travail faits sur les costumes conçus sur le thème « Lam’ Eko » (thème du carnaval 2020 du Lamentin) et qui ont été présentés le mercredi 12 février dernier au palais des sports lors de l’élection de la mini-reine et de la reine du périscolaire.
Les enfants vont évoluer aux rythmes des 4 orchestres des écoles (Gondeau A, Pierre Zobda-Quitman, Pelletier et Place d’Armes) et des orchestres de rues du Lamentin.

Le circuit : Départ rue Victor Schœlcher (à proximité de l’ex-Hôtel de Ville) – rue Pierre Zobda Quitman – rue Léonce Bayardin – rue Ernest Maugée – rue Hardy de Saint-Omer – rue Emma Forbas – rue Ernest André. Arrivée place André Aliker (soit 1,09 km)