Face à la situation de sécheresse et de pénurie d’eau, la Ville du Lamentin avait dans un premier temps positionné à la disposition des lamentinois 13 citernes d’eau à usage domestique dans les différents quartiers touchés. Pour  le maintien de ce service, celles-ci sont régulièrement réapprovisionnées par les services techniques st les pompiers.

En plus de ce dispositif, depuis plusieurs jours, une opération de distribution d’eau en bouteilles a démarré d’abord à Gondeau, Morne Pavillon, Basse-Gondeau ou encore Californie. Elle s’est poursuivie dans d’autres coins du Lamentin, comme aux résidences Bwa Santal et Bwa Kannel, à Mahault, à Morne Pois, à Acajou, à Bois d’Inde, à Acajou Prolongé, au Morne Pitault, à Pays Mêlés, à Jeanne d’Arc,…

Cette distribution aux administrés a été assurée par les élus de la ville, avec les services techniques, les associations basées dans les quartiers et l’aide très précieuse et bénévole des volontaires de la Réserve Communale de Sécurité Civile.