La Caisse des Ecoles rappelle aux parents des dispositions relatives au paiement des frais de restauration, de garderie et d’accueil de loisirs.

Les paiements peuvent s’effectuer en ligne, par prélèvement automatique, et sur place la Caisse des Ecoles, rue du Bois Carré, quartier Floraindre.

Le paiement en ligne est possible sur le site de la ville www.mairie-lelamentin.fr, rubrique « Espace Citoyens » sur la page d’accueil. A cet effet, à partir du mois d’octobre, une facture mensuelle sera transmise par e-mail avant chaque période de paiement.

Les familles n’ayant pas reçu leurs codes d’accès peuvent en effectuer la demande par mail à courriercde@www.mairie-lelamentin.fr en précisant le nom et le prénom du parent responsable, son e-mail, le numéro de téléphone de chaque parent identifié, ainsi que le nom d’un enfant. En cas de difficulté, les familles peuvent contacter le 0596-572864.

Pour le prélèvement automatique, la demande peut être effectuée sur la plateforme en ligne ou à la Caisse des Ecoles, jusqu’au 1er octobre pour l’année scolaire en cours.

Pour le paiement sur place à la Caisse des Ecoles, il est possible selon les jours et horaires suivants : lundi, mardi, et jeudi de 7h30 à 15h, et, mercredi  de 7h30 à midi.

Les paiements, quel que soit le mode, s’effectuent selon le calendrier mensuel consultable sur le site de la ville et sur « Espace Citoyen ». La plateforme dédiée au paiement en ligne est accessible 24h/24 durant la période définie sur le calendrier

Par ailleurs, les inscriptions et le paiement de l’accueil de loisirs des vacances de Toussaint, s’effectueront dans la limite des places disponibles comme suit :

– en ligne sur la plateforme « Espace citoyen » du 1er au 10 octobre 2020

– sur place à la Caisse des Ecoles du 05 au 15 octobre selon les horaires de réception

La Caisse des Ecoles reste également joignable par le standard au 0596-574200.