Le Maire de la Ville du Lamentin informe la population que les demandes d’inscription sur la liste électorale pour l’élection des conseillers à l’Assemblée de Martinique des 20 et 27 juin doivent être déposées au plus tard le vendredi 14 mai 2021.
Compte tenu de la fermeture des services municipaux ce même jour, une permanence sera assurée à l’Hôtel de Ville le vendredi 14 mai de 8h à 11h pour les personnes souhaitant s’inscrire sur les listes électorales.
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Cette inscription peut être réalisée jusqu’au vendredi 14 mai 2021. Les demandes d’inscription sur les listes léectorales peuvent être déposées au choix :
– par internet, en utilisant le téléservice proposé par service-public.fr https://www.demarches.interieur.gouv.fr
– personnellement en se rendant en Mairie avec les pièces exigées
– par un tiers dûment mandaté en mairie avec les pièces exigées
– par courrier, en joignant le formulaire Cerfa n°12669*02 et les pièces exigées https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12669.do
Les nouveaux électeurs de 18 ans qui ont fait leur recensement citoyen sont inscrits automatiquement sur les listes électorales. C’est le cas également des personnes devenues françaises après 2018. En revanche si vous avez déménagé, vous devez vous réinscrire auprès de la mairie de votre nouveau domicile ou déclarer votre nouvelle adresse en cas de déménagement dans la même commune.
Vous ne savez pas si votre situation est à jour ? Il est possible de vérifier votre inscription et vos informations sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788
Pour toute information, le service des Assemblées et Elections de la Ville du Lamentin répond au 0596-666888 ou au 0596-666885.