27 Avr 2021 | Actualités

Voici un nouveau rendez-vous à inscrire dans l’agenda du quartier. Il s’agit du marché de proximité qui a été officiellement lancé le samedi 17 avril dernier.

C’était une première dans le quartier… Depuis le samedi 17 avril dernier, les habitants de Plaisance ont chaque 2ème samedi du mois rendez-vous avec les agriculteurs et les artisans à l’occasion de leur mini-marché.

Celui-ci a été officiellement inauguré par Le Maire David Zobda, les élus du quartier Marie-Ange Bizon, David Doulin et Lionel Victoire, mais aussi Daniel Burnet et Jean-Etienne Bredas, les porteurs du projet. Inauguration en bonne et due forme avec le cassage d’une noix de coco à l’image de ce qui fait habituellement avec une bouteille de champagne…

Le protocole sanitaire est respecté dès l’accès au site dans l’espace à côté du siège de l’association Sirocco avec le gel hydro-alcoolique pour la désinfection des mains, le port du masque obligatoire, la prise de température et l’identification de chaque visiteur.

Ainsi, les habitants de Plaisance et des quartiers environnants qui se sont déplacés ont trouvé les différents produits de l’agriculture (fruits, piments, légumes frais, œufs, fleurs, plantes ornementales, aromatiques, médicinales et arbres fruitiers), mais aussi de la pâtisserie locale, des épices, des produits bio ou encore la fameuse « herbe à pique » tant recherchée ces jours-ci.

A noter que dans le cadre de la politique de la ville, c’est le Centre d’Action Sociale et Éducative (CASE) de Pelletier qui a été missionné pour accompagner ce projet en droite ligne de ses prérogatives qui visent une politique d’intégration sociale et urbaine au sein du quartier. Ce projet rentre également dans le cadre de la politique municipale de développer ce type d’initiatives qui est particulièrement porteur pour la population.

Maintenant que le mini-marché de Plaisance est lancé, le rendez-vous est désormais pris le 2ème samedi du mois. En fonction de l’évolution des choses, d’autres produits et d’autres exposants sont possibles pour les prochaines éditions.

Plus d’images sur la page Facebook Mairie du Lamentin Martinique : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=MairieDuLamentinMartinique&set=a.380892829918914