Le signalement de ces feux a entraîné des interventions de la Police Municipale. Le Maire de la Ville du Lamentin rappelle à la population qu’il est formellement interdit brûler des déchets sur le territoire.
Une législation issue de l’article 84 du règlement sanitaire départemental considère cela comme une infraction pouvant faire l’objet d’une amende de 450 euros. Cette règle est encore plus valable en cette période de confinement liée à l’épidémie du virus Covid 19.
En plus des troubles du voisinage générés par les odeurs et la fumée, et, les nuisances à la santé et à l’environnement, cette pratique est la cause de la propagation de nombreux feux de broussailles.
Conformément aux informations de la CACEM en charge du ramassage, il est rappelé et demandé à la population de retarder tous les travaux générant des déchets et de conserver chez soi ces encombrants jusqu’à nouvel ordre. Le Maire de la Ville du Lamentin en appelle toujours à la vigilance, au civisme et à la responsabilité de chacun.