2 Oct 2025

de lecture

Participation du Public par Voie Électronique à l’Étude d’Impact du Projet Calebassier

La Ville du Lamentin, conformément aux dispositions des articles L.123-19-1 et suivants du Code de l’environnement, ouvre une procédure de participation du public par voie électronique portant sur l’étude d’impact des projets de construction prévus à l’entrée de ville – secteur Calebassier L’étude d’impact porte sur les projets de construction suivants : Un ensemble immobilier comprenant les bâtiments suivants :
  • Bâtiment 1 : Un hôtel
  • Bâtiments 2 et 4 : Commerces en RDC + Habitation + parking
  • Bâtiment 3 : Commerces en RDC + bureau + parking.
Modalités de la mise à disposition du public Les modalités de la mise à disposition de l’étude d’impact relatif aux projets de construction à l’entrée de ville du Lamentin secteur 3 Calebassier consiste en :
  • La mise à disposition du dossier sur le site internet de la Ville et l’accès au formulaire pour les observations, sur cette même page (bouton en fin de texte intitulé « Formulaire d’observation »)
  • La mise à disposition du dossier papier aux Services Techniques Municipaux situés à Petit-Manoir, avenue Nelson Mandela aux jours et heures habituels d’ouverture, et d’un registre pour les observations.
Cette mise à disposition s’effectuera du jeudi 02 octobre 2025 au dimanche 2 novembre 2025 inclus. Documents mis à disposition du public
  • Pièces administratives : La publicité légale définissant les modalités de la mise à disposition
  • Pièce 2 : L’étude d’impact relatif aux projets de construction à l’entrée de ville du Lamentin secteur 3 Calebassier et son résumé non technique
  • Pièce 3 : La note de présentation synthétique du projet
  • Pièce 4 : L’avis de l’Autorité Environnementale sur l’étude d’impact
  • Pièce 5 : Le dossier de permis de construire Bâtiment 1
  • Pièce 6 : Le dossier de permis de construire Bâtiment 2, 3, 4
  • Pièce 7 : Les avis des Services Consultés
    • Sur le registre aux Services Techniques Municipaux
    • via le formulaire en ligne sur le site Internet de la mairie.
Les observations et propositions réceptionnées après la date de clôture de la participation du public par voie électronique (PPVE) ne pourront pas être prises en considération. À l’issue de la période participation, le registre dématérialisé sera automatiquement clos, soit à partir du 2 novembre à minuit. Le Maire de la Ville du Lamentin, en sa qualité d’autorité organisatrice de la procédure rédigera le document de synthèse relatant son déroulement et recensant les observations, questions et propositions déposées par le public sur les registres dédiés avec l’indication de celles dont il a été le cas échéant tenu compte. Le dossier PPVE et le document de synthèse seront ensuite publiés pour une durée minimale de 3 mois sur le site Internet de la Ville. À l’issue de la participation du public, le Maire du Lamentin se prononcera par arrêté sur les demandes de permis de construire.

Dossier de participation public (PPVE)